Élancourt Champions Trail

La première édition de l’Élancourt Champions Trail aura lieu le samedi 16 octobre 2021 à 17h30. La Ville d’Élancourt, Terre de Jeux, a choisi de célébrer les valeurs de l’olympisme et du sport autour de cet événement qui sera ensuite renouvelé chaque année. Découvrez les temps forts de l’Élancourt Champions Trail et ses caractéristiques techniques !

Colline d'Elancourt

Colline d’Élancourt : partez à l’ascension du futur site olympique !

L’itinéraire de l'Élancourt Champions Trail offrira la possibilité aux coureurs d’affronter de multiples dénivelés, en montée comme en descente, et de gravir la Colline d’Élancourt, futur site olympique, au sommet de laquelle la Tour Eiffel se laisse parfois admirer. Point culminant d’Île-de-France, à 231 mètres de hauteur, la Colline a été choisie pour accueillir les épreuves de VTT des Jeux Olympiques de Paris 2024.

La première édition de cette course vous offre l’occasion unique de fouler les sentiers forestiers de ce site, à l’état de nature brute, avant sa réhabilitation. Celle-ci permettra de végétaliser durablement cette grande friche et de la rendre accessible à tous pour des loisirs sportifs et familiaux en pleine nature.

Colline d'Elancourt

France Miniature : terminer la course en passant devant les futurs sites olympiques de France… en miniature !

L’Élancourt Champions Trail emmènera ses participants jusqu’au parc d’attraction France Miniature pour un kilomètre final sensationnel : les coureurs y traverseront le pays, depuis le Port de la Rochelle jusqu’aux Pyrénées, en passant par toute la zone parisienne qui accueille les principaux futurs sites olympiques en modèle réduit (la Tour Eiffel et son Champs de Mars, le Château de Versailles ou encore le Stade de France) avant de pouvoir admirer les plus beaux monuments de France dans le parc et franchir la ligne d’arrivée.

Plus d’infos : www.franceminiature.fr

Le parcours en image

Découvrez en avant-première quelques images du parcours dans la vidéo trailer. Elle retrace les moments forts du parcours de l’Élancourt Champions Trail : l’ascension de la Colline, futur site olympique et point culminant d’Ile-de-France et la traversée du parc France Miniature sur le dernier kilomètre. Envie de vous inscrire ? : C’est ici.

Itinéraire et caractéristiques techniques

  • Distance exacte : 13 kms
  • Altitude maximum : 231 m
  • Dénivelé positif : 300 m
  • Dénivelé négatif : 300 m
  • Distance sur chemins : 95 %
  • Distance sur surface goudronnée : 5 %